MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france et dans les régions de Lyon et Belfort.

42 rue Cadet - 75009 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019

Vider une maison ou un appartement en toute sérénité

MAVEN n'est pas un service de débarras classique : nous proposons une solution clé en mains qui vous permet de valoriser au mieux tout ce que vous ne souhaitez pas garder.

Nous vendons pour votre compte ce qui peut l'être, et nous évacuons tout le reste.

Nous travaillons avec des débarrasseurs professionnels répondants à une charte qualité sociale et environnementale, qui s'engagent à réintégrer dans l'économie circulaire les objets et mobiliers en bon état. Tout le reste est trié pour être recycler.

Comment organiser un débarras avec MAVEN ? 

01

Réserver votre débarras

Rien de plus simple ! Vous habitez dans les régions de Paris, Lyon ou Belfort ? Pour réserver votre débarras, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne auprès du conseiller MAVEN de votre région : Anaëlle pour Paris, Coraline pour Lyon, et Isabelle pour Belfort. Vous choisissez le créneau qui vous convient le mieux pour être rappelé. A la date de votre choix, vous expliquez votre besoin, et nous vous envoyons un devis personnalisé par mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez également estimer le coût de votre débarras en ligne.

02

Vendre vos objets

Lors de notre première visite sur place, votre conseiller MAVEN prend des photos des meubles et des objets à vendre pour votre compte. Nous les proposons à notre réseau d'acheteurs professionnels contre une commission de 20% de la totalité des ventes. 

Nous organisons ensuite une journée sur place pour accueillir les acheteurs et coordonner les enlèvements avant le débarras total de votre logement.

03

Débarras

Le jour J, notre équipe de débarrasseurs se rend à votre domicile accompagnée de votre référent MAVEN, auquel vous aurez préalablement confié vos clés.

Une fois tous les encombrants chargés dans le camion, les sols et les surfaces seront nettoyés. Votre logement vous est rendu entièrement vide, et propre, prêt à la vente ou à la location.

04

La seconde vie de vos objets

Une fois le contenu de votre logement débarrassé et chargé dans le camion, nos débarrasseurs ont désormais deux étapes : le tri en déchèterie pour les objets cassés et les déchets, puis le tri de tout le reste qui sera revendu sur un premier marché de l'occasion.  En fonction de leur état et de leurs matériaux, les objets seront ainsi soit revendus tels quels, soit en pièces détachées.

Comme eux, nous sommes convaincus que donner une nouvelle vie aux objets, meubles et matériaux est un geste citoyen.

Soyons éco-responsables ! 

Pourquoi faire appel à notre service de débarras de maison ?

Vous devez vider un logement entièrement, le vôtre ou celui d'un proche décédé ?

Vous avez appelé des associations, mais elles ne peuvent pas tout récupérer, ou bien elles ne peuvent pas se déplacer ?

Vous n’avez pas le temps, vous n’êtes pas sur place, ou vous vous sentez dépassé par l’ampleur de la tâche ?

Vous avez vendu votre bien et vous devez le vider rapidement ? 

Combien coûte notre service de débarras de maison ou d'appartement ? 

Nos tarifs de vide-maison sont simples et transparents. Ils dépendent du temps de travail qui sera nécessaire aux équipes pour tout évacuer, et ce temps de travail est calculé en fonction de deux critères : la surface de votre bien et son degré d'encombrement.

Besoin de services additionnels ? Faites une simulation en ligne ! 

Questions fréquentes sur notre offre de vide-maison

Pouvez-vous me donner une estimation précise de la valeur de mes biens ?

 

Nous ne sommes pas commissaires-priseurs, aussi nous ne vous proposons pas d'estimation de la valeur de vos biens.  Toutefois, notre très bonne connaissance du marché de l'occasion nous permet d'obtenir les prix les plus justes. En cas de doute, nous faisons nous-même appel à des experts.

Que pourrez-vous vendre pour moi dans le cadre de mon vide-maison ?

Nous vendons généralement sous forme de lot à des acheteurs professionnels : antiquaires, brocanteurs, ou collectionneurs, qui recherchent des meubles de style, vintage ou design, ainsi que des objets anciens (vaisselle, bibelots, cadres) en très bon état. Nous pouvons également vendre de l'électroménager. Notez que le transport de nos acheteur est coûteux, et que nous sommes obligés de tenir compte de cela lorsque nous négocions. Nous ne mettons pas d'annonces sur leboncoin ou d'autres sites de vente en ligne auprès de particuliers, car cela prend généralement beaucoup de temps pour un résultat peu satisfaisant.

Pouvez-vous aussi vider cave et grenier ? 

 

Absolument ! Nous pouvons vider toutes les pièces de votre logement : chambres, cuisine, salles de bains, salon, etc. Toutefois, les caves et les greniers ne sont pas comptés dans notre grille tarifaire de vide-maison, car ces pièces sont souvent très encombrées, parfois sales, et elles feront l’objet d’une ligne à part sur votre devis.

 

Désencombrez-vous uniquement les logements, ou aussi les locaux professionnels ?

 

MAVEN peut vider tous types d'habitation (appartement, maison, pavillon, loft, duplex, château, manoir). 

Les demandes concernant les professionnels font l’objet d’un traitement au cas par cas. Contactez-nous pour plus d’informations concernant votre besoin, qu’il s’agisse de vos bureaux, d’un commerce, d’entrepôts ou autre.

 

Pouvez-vous vider un logement d’une personne atteinte par le syndrome de Diogène ? 

 

Décrit par Clarck en 1975, le syndrome de Diogène est un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voir insalubres. Cette maladie est aussi connue sous le nom d’accumulation compulsive ou encore syllogomanie. 

Nous pouvons vider un logement occupé ou précédemment occupé par une personne atteinte de ce syndrome, toutefois ce cas fera l’objet d’une majoration car ce sont généralement des logements insalubres, et les conditions de travail y sont particulièrement difficiles.

Nous pouvons également intervenir en tant que Home Organizer pour désencombrer le logement, sans forcément tout vider. Cela permet à son occupant de retrouver des conditions de vie saine, en intégrant à nouveau un logement organisé, trié, rangé et propre.

 

Pouvez-vous débarrasser un logement suite à une fin de location ? 

 

Absolument, nous pouvons vous débarrasser rapidement des meubles et objets encombrants laissés par votre ancien locataire, sous réserve d’un volume minimal. Nous ne nous déplaçons pas pour un canapé ou une armoire. Pour ce genre de cas, si votre ville dispose d’un service des encombrants, nous vous invitons à y avoir recours (lien vers la FAQ qui traite de cette question).

 

Une fois ma maison vidée, qui se charge du ménage et du rangement ? Comment nettoyez-vous le logement vide ? 

 

Nous ne sommes pas une société de ménage, aussi nous vous effectuons une mise en propreté de votre logement dans la limite du matériel (balais, aspirateur, serpillère, produits d’entretien) mis à notre disposition sur place.Ce nettoyage concerne les sols et les surfaces (cuisine, salle de bains). 

 

Comment vous débarrassez-vous du matériel informatique et électronique ?

 

Le matériel en état de marche est trié, puis donné à des associations ayant un lien avec la réinsertion professionnelle, ou le soutien scolaire. Ce qui n’est pas en état de marche est donné à des recycleurs locaux, de type Cash Express, ou Emmaüs, pour être réparé, ou démonté puis recyclé composant par composant.

 

Faites-vous des vide-logements gratuits ? 

 

Vider une maison est une tâche longue et pénible : il faut faire un tri très important entre ce qui doit être jeté et ce qui peut encore servir. Ce travail prend beaucoup de temps.

Par ailleurs, la gestion des déchets coûte de plus en plus cher : cela peut paraître contre-intuitif, mais donner n'est pas toujours gratuit.

Nous avons choisi la transparence en facturant notre temps, et non pas nous rémunérer en nous appropriant le contenu de votre maison, sans vous donner de visibilité sur sa valeur. En effet, que diriez-vous si nous découvrons un tableau de maître dans votre grenier ?

Si cela venait à se produire, nous vous facturons notre prestation et nous vous reversons 80% du montant de toutes les ventes.

 

Devrai-je payer des frais de déchèterie, de débarras, ou des coûts de recyclage ? 

 

Vous ne paierez les coûts de déchetterie que dans les cas où la location d’une benne s’avère indispensable, c’est à dire dans les cas où le logement est particulièrement insalubre et où une grande partie de son contenu ne peut être réutilisé tel quel.

 

Pouvez-vous vider un logement suite à un décès ou dans le cas d'une succession ?

 

A la demande des ayants-droits et parfois de leur notaire, nous intervenons régulièrement dans le cadre de successions pour vider le logement du défunt, après la répartition des meubles et objets entre tous les héritiers. 

Nous nous occupons ensuite d’évacuer le reste : nous vendons, donnons ou jetons tout ce qui ne souhaite pas être gardé par la famille.

 

Existe-t-il des aides financières pour financer mon débarras de logement? 

 

Tout à fait. Il existe en France un large panel d’aides pour financer le vide de votre logement. Le type et montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre dépend d’un certain nombre de facteurs vous concernant, de même que du contexte. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre « Guides des aides financières au déménagement en 2019 »