• agathe657

Vider un appartement à Livry Gargan (93) à la suite d'un décès

La maman d'Eliane a vécu quelques décennies dans un appartement de 63 m2, bien rempli et gorgé de souvenirs. A la suite du décès soudain de sa maman, puis de celui de son mari, Eliane n'a ni eu le temps ni le courage de vider le logement de son parent. L'appartement est donc resté inoccupé pendant longtemps, puis mis en vente. Une fois vendu, il a fallu s'occuper de le vider. Eliane a décidé de faire appel à nos services.


Vider un logement : confier cette tâche difficile à des professionnels du débarras


Dans le cadre de la succession de sa maman, Eliane a choisi de faire appel à nos services. Dans ce cas, la prestation est donc réglée par l'office notariale car elle fait partie des frais de succession.


Le déroulé de la prestation


Pour établir un devis, il est nécessaire d'effectuer une visite diagnostic. Cela nous permet d'évaluer le volume à évacuer (nous facturons le nombre de m3) en prenant en compte les conditions d'accès au logement. Cela nous permet également de voir si certains meubles et objets peuvent être valorisés. En effet, il arrive que certains biens intéressent nos partenaires antiquaires et brocanteurs, ils font donc l'objet d'un rachat.

Dans ce logement, il n'y avait pas de meubles et objets ayant une valeur marchande significative, il n'y a donc pas eu d'offre de rachat.

Nous avons expliqué à Eliane qu'il était nécessaire que chacun récupère les meubles et objets sentimentaux présents dans le logement avant notre intervention.


Une fois le devis accepté par la cliente, nous avons fixé une date d'intervention, et fait parvenir la facture d'acompte de 30% à l'office notariale en charge de la succession. Il a fallu une journée pour que l'ensemble de l'appartement et la cave soient vidés. Nous avons également retiré les lustres, les appliques, et les rideaux. Le lendemain de la prestation, nous avons fait parvenir la facture de solde à l'office notariale. Le logement a été entièrement vidé et donc prêt pour que le nouveau propriétaire effectue quelques travaux ! Eliane n'a pas eu besoin de s'occuper de quoi que ce soit !


Vous devez vider un logement à la suite d'un décès ? Vous n'avez ni la force ni le temps de vous en occuper ? Faites confiance aux professionnels du débarras ! N'hésitez pas à nous contacter au 09 80 80 85 83 et à consulter notre site internet.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout