• Julie

Un appartement vidé en deux jours à Paris (75)

Mis à jour : 23 déc. 2019

Les équipes de MAVEN sont intervenues auprès de Catherine, une jeune retraitée parisienne du seizième arrondissement. Son besoin ? Vider l'appartement de ses parents décédés depuis peu. Mais Catherine est débordée par l'ampleur de la tâche, qu'elle trouve très compliquée d'un point de vue émotionnel.


Toute une vie dans quatre-vingt mètres carrés : un vide-maison n'est jamais banal


Les équipes de MAVEN se sont déplacées dans le 16e arrondissement de Paris pour faire un devis gratuit, simplement et rapidement.

Elles ont découvert l'appartement des parents de Catherine, où elle a elle-même vécu adolescente, et où elle a beaucoup de souvenirs. Pas facile de jeter des meubles qui racontent tous une histoire !

Ce qui a convaincu Catherine, c'est l'approche de MAVEN : empathie, simplicité et rapidité. Vider sa maison l'esprit tranquille, une promesse à laquelle nous tenons !


Garder les souvenirs, vendre l'argenterie et les tapis persan : MAVEN est là pour aider à prendre la bonne décision


Notre promesse à Catherine : trier toutes les affaires, donner ce qui peut encore servir (les livres, la vaisselle), et vendre les objets et le mobilier qu'elle ne souhaite pas conserver.

Grâce à un large réseau construit au fur et à mesure avec des acteurs de l'économie circulaire à Paris, les équipes de MAVEN ont pu trouver une seconde vie au contenu de l'appartement.

Nous avons entièrement vidé le logement, et nettoyé chaque pièce


Ainsi à nouveau vide et propre, Catherine et son agent immobilier ont pu préparer sereinement la mise en vente de l'appartement en toute sérénité.


L’intervention s’est déroulée en autonomie puisque Catherine, très active, nous a simplement confié les clés suite à la signature du devis. Nous avons ensuite communiqué par téléphone et par l'envoi de photos du chantier pour l'informer de la bonne avancée du projet.


Après le passage de plusieurs experts en mobilier et décoration du vingtième siècle, notre responsable des ventes s’est chargée de trouver des acheteurs au meilleur prix. Au total, c'est un peu moins de trois mille euros que Catherine a récupéré dès la fin du chantier.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de notre intervention à Paris (75016) :



Vous souhaitez être rappelé par les équipes de MAVEN ?

Ecrivez nous sur contact@societemaven.com !


Voir toutes nos Offres de Vide Logement

MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france, à Lyon, Marseille et Belfort.

Station F - 5 parvis Alan Turing

75013 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019