• Julie

Vider la maison de ses parents à Arras (62) plusieurs années après leur départ

Mis à jour : 23 déc. 2019

Vincent et son frère ont perdu leurs parents il y a quelques années, mais n'ont jamais eu le courage de vider leur maison de toutes leurs affaires. Trop grande, trop encombrée de souvenirs, peu de temps... autant de raisons qui ont retardé leur projet de vente. Ils ont alors fait appel à MAVEN pour enfin tourner la page et vider entièrement la maison de plus de deux cents mètres carrés dans laquelle leurs parents ont vécu et fini leur vie.


Faire le tri des objets et des meubles pour ne garder que l'essentiel


Lorsque nos clients contactent MAVEN, cela fait déjà plusieurs mois, voire plusieurs années, qu'ils savent devoir vider la maison de leurs parents. Ils vivent juste à côté de la commune d'Anzin-Saint-Aubin, à côté de Arras (Pas-de-Calais), mais rien n'y fait, ils n'arrivent pas à mener ce chantier à bien. Ils ont récupéré au fur et à mesure quelques objets et meubles, mais il reste la grande majorité des affaires : buffets, armoires, lit, vaisselle, linge de maison... une quantité d'objets en bon état mais dont ils n'ont pas l'utilité.

Nos équipes se sont donc chargées de faire le tri et de s'assurer que tout ce qui devait être récupéré n'allait pas être oublié. Lors de notre première visite sur place, nous avons pris les photos et confié à notre responsable des ventes le soin d'identifier ce qui pouvait trouver une deuxième vie auprès de nos partenaires antiquaires et brocanteurs.


Donner à des associations les meubles en bon état et vendre les quelques objets de valeur


Le premier jour de notre intervention, comme à leur habitude, nos experts commencent par faire le tour des lieux pour trier les affaires en bon état et planifier le passage des associations. Nous faisons le maximum pour que rien ne finisse à la poubelle, mais au contraire, soit réintégré dans l'économie circulaire. Au final, ce sont plus de quatre vingt mètres cubes qui ont pu être récupérés et redistribués !


Débarrasser une maison immense, la cave et le garage, pour la mettre en vente rapidement


L'objectif pour nos clients : pouvoir mettre en vente leur bien immobilier et tourner la page. Particulièrement encombrée après des années de vie de famille, cette grande maison ne pouvait évidemment pas passer sous l'oeil des acheteurs sans être entièrement vidée. En effet, ce n'est pas Stéphane Plaza qui vous dira le contraire : une maison vide est une maison qui se vend plus vite !


Nous avons donc entièrement débarrassé, et nettoyé chaque pièce afin de mettre en valeur les volumes de la maison.


L’intervention s’est déroulée en autonomie puisque nos clients, qui sont de plein pied dans une vie très active, ont pu tous deux continuer de travailler, nous ayant confié les clés, nous permettant d'organiser le débarras de leur logement en toute sérénité.


Grâce à notre intervention de vide-maison complet, Vincent et son frère ont pu enfin mettre la maison de leurs parents en vente. Une page se tourne !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de notre intervention à Arras (62000) :



Vous souhaitez être rappelé par les équipes de MAVEN ?

Ecrivez nous sur contact@societemaven.com ou faites votre devis en ligne !

Voir toutes nos Offres de Vide Logement

MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france et dans les régions de Lyon et Belfort.

Station F - 5 parvis Alan Turing

75013 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019