• agathe657

Que deviennent mes meubles et objets évacués ?

Lorsque nous intervenons, la totalité des biens contenus dans le logement est évacuée. En effet, nous nous occupons de la gestion de tous les types de meubles et objets, qu'ils soient en bon état ou non.


Où vont mes meubles et objets de la vie courante ?


Dans la plupart des logements se trouvent des meubles et objets de la vie courante, utiles, en bon état, mais sans grande valeur marchande. En effet, le marché de l'occasion regorge de ce type de biens qui ne peuvent donc être revendus qu'à bas prix (mécanisme de l'offre et de la demande).

Lorsque nous les évacuons, ces éléments sont parfois revendus par les débarrasseurs, à bas prix, et sur une longue période. Ces éléments sont également donnés aux associations (le Foyer Notre Dame des Sans Abris, Emmaüs, etc.) avec qui nous collaborons.


Où vont mes meubles et objets abimés ?


Puisque nous évacuons tout ce qui se trouve dans les logements, cela inclut les meubles et objets qui ne sont pas en bon état. Les sacs poubelles pleins, les objets qui ne peuvent pas être recyclés sont déposés à la déchetterie. Les meubles en bois sont envoyés dans les filières de recyclage tout comme l'électroménager.