• agathe657

Pourquoi débarrasser son logement n'est pas toujours gratuit ?

C'est une question récurrente. En effet, il peut être surprenant de devoir payer pour donner ses meubles et objets, et pourtant, cette évacuation prend du temps et engendre des frais. Nous allons tout vous expliquer !


La gestion et la coordination de votre prestation


Lorsque vous faites appel à MAVEN pour vider votre logement, vous faites appel à une société et non à une association. Comme toutes les sociétés elle doit rémunérer ses salariés et ses partenaires, payer des impôts etc. En effet, le City-Head MAVEN organise votre intervention du début à la fin : devis estimatif, rendez-vous diagnostic, échanges avec le commissaire-priseur, organisation de l'intervention, formalités administratives, etc. Ce City-Head vous accompagne avec beaucoup de bienveillance, de réactivité, et cela fait toute la différence mais cela a également un coût !


La main d'œuvre de votre prestation


Lorsque vous faites appel à une société de débarras, la totalité des biens présents dans le logement est évacuée, a contrario des associations, qui quand elles se déplacent, ne prennent que ce qu'elles sont sûres de revendre.

Il faut rémunérer les personnes qui viendront évacuer tous ces biens, en prenant en compte qu'il s'agit d'une tâche pénible. Par ailleurs, la rémunération du débarrasseur prend en compte divers coûts : main d'œuvre, essence du camion, assurances, frais de conditionnement (sacs, cartons, etc.).


La gestion des meubles et objets évacués


Tout ce qui est en mauvais état est mis à la déchetterie. Cela est gratuit pour les particuliers, mais pas pour les professionnels, il faut compter environ 180 euros la tonne. Cela rentre donc dans le coût de la prestation.

Ensuite, certains biens iront dans les filières de recyclage (comme l'électroménager), le débarrasseur va donc devoir les y déposer. Cela représente des coûts de transport qui doivent être pris en compte.



Vous souhaitez vider un logement ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous téléphoner au 09 80 80 85 83.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout