• agathe657

Le débarras du superflu : partir dans un endroit moins spacieux

Après avoir vécu de longues années de bonheur dans son appartement, en plein cœur du 20ème arrondissement de Paris, Suzanne est contrainte de le quitter. Son fils Jean Louis, vivant à Toulouse, a décidé de lui louer un appartement, plus petit, et plus proche de chez lui. En effet, étant âgée, il y a des tâches quotidiennes qu’elle ne peut plus faire toute seule, cela est devenu dangereux. Son fils faisait l’aller-retour, tous les quinze jours, pour venir entretenir le logement, mais cela devenait difficile : ce sont tout de même 1200 kilomètres à parcourir.


Organiser un débarras à distance


Jean Louis s'est occupé de tout organiser pour le grand départ de sa maman vers le soleil ! Ce n’était pas chose facile, de trier, et de se défaire d’objets et de meubles. D’ailleurs, dans cet appartement familial, de nombreux meubles ont été conçus par le papa de Jean Louis. Tout le mobilier est donc gorgé de souvenirs.


Intervenir rapidement


Lors de la visite, nous avons pris le temps d’expliquer à Jean Louis et Suzanne que la plupart des meubles et objets seraient donnés, ils étaient rassurés que tout ne soit pas jeté.

Jean Louis nous a confié le vide appartement. En une journée, l’appartement et les caves ont été entièrement vidés. Nous nous sommes occupés de tout : le tri dans les placards, le conditionnement, le démontage des meubles, et même la demande d'autorisation de stationnement. Jean Louis n’a même pas eu besoin de rester toute la journée dans l’appartement, à attendre que nous ayons fini. Une heure avant la fin de la prestation, nous l’avons appelé, pour qu’il puisse venir constater la bonne exécution de la prestation.

C’est avec beaucoup de sérénité, et sans encombre, que Suzanne a pu rendre son appartement rapidement.



Lorsque nous opérons, la totalité du logement est vidé, même ce qui doit être jeté ! A l'issue de l'intervention, un nettoyage sommaire des sols est réalisé, et lorsque cela nous est demandé, nous nous occupons également de retirer les rideaux, les lustres et les appliques.


Si vous êtes dans la même situation que Suzanne et Jean Louis, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de réaliser votre projet !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout