• Julie

Déménagement : réglez toutes vos démarches en un clic !

Mis à jour : 23 déc. 2019

Un déménagement est un véritable moment de stress où vous devez penser à 1001 choses à la fois : faire les cartons, résilier les contrats et attester du changement d’adresse, etc. Néanmoins, il existe des astuces simples pour faciliter vos démarches et réglez rapidement la partie administrative pour se concentrer sur l’essentiel et aborder votre déménagement avec plus de sérénité.



L’ouverture du compteur EDF : la démarche principale pour obtenir l’électricité chez soi


Cette démarche doit être effectuée après les travaux de raccordement au réseau électrique s’il s'agit d’un déménagement dans une maison neuve. L’ouverture compteur EDF correspond à la mise en service d’un compteur électrique après la souscription à une offre d’énergie.

Vous pouvez effectuer la demande de l’ouverture du compteur électrique via le numéro du service client du fournisseur ou via son site Internet où vous remplissez simplement un formulaire.


La prise de contact avec son fournisseur d’énergie grâce au service client : numéros Direct Énergie, etc.


Il est intéressant (et important) d’opter pour un fournisseur d’énergie avec un service client de qualité pour régler vos problèmes rapidement et efficacement. Tous les fournisseurs d’énergie possèdent plusieurs numéros de service client, relatifs aux différentes démarches possibles via le service client.

Vous pouvez consulter toutes les informations concernant les différents numéros de Direct Énergie en cliquant ici.


Son contrat Internet : résiliation et nouvel abonnement après un déménagement


Aujourd’hui, il est aussi important d’avoir accès à Internet immédiatement après son déménagement qu’avoir accès à l’électricité et l’eau courante et pour éviter les déconvenues, il est impératif de commencer ses démarches assez tôt (environ deux semaines).


Comment faire si vous avez déjà un contrat Internet auprès d’un fournisseur assigné à votre ancien logement ?


Ce n’est probablement pas votre premier logement et vous avez déjà contracté un contrat auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, domicilié à votre ancienne adresse. Quelles démarches suivre pour obtenir un autre contrat domicilié à la bonne adresse ?

Vous pouvez simplement transférer votre contrat (téléphone et Internet) si vous gardez le même fournisseur et la même offre d’Internet.

Si vous souhaitez opter pour une autre offre d’Internet et/ou un nouveau fournisseur, vous devez résilier votre premier contrat pour souscrire au nouveau contrat : toutes les modalités de résiliation apparaissent sur votre contrat.


Les démarches à suivre si vous souscrivez à votre premier contrat ou si vous changez de contrat/fournisseur d’accès à Internet


Si vous souscrivez à votre premier contrat ou si vous souhaitez opter pour un autre opérateur après la résiliation du premier contrat, vous devez avant tout tester l’éligibilité de la nouvelle adresse : il y a-t-il la possibilité de se raccorder à la fibre optique ou il y a-t-il seulement une connexion ADSL ? Vérifiez quels fournisseurs vous permettent d’obtenir la fibre puisqu’ils ne déploient pas la fibre optique au même endroit et au même moment.


N’hésitez pas à demander aux anciens propriétaires/locataires pour connaître les détails de la connexion et du débit du logement.


Après ce test d’éligibilité de la nouvelle adresse, vous pouvez souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur d’accès à Internet : il existe des dizaines d’offres qui comportent plus ou moins d’avantages. Vous êtes absolument libres de choisir l’offre la plus adaptée à vos habitudes de consommation.


Il faut impérativement déclarer votre changement d’adresses aux organismes dans lesquels vous êtes engagé(e) comme les services administratifs, les établissements bancaires et les assurances, les organismes sociaux et votre employeur. Vous devez également inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte grise mais ce n’est pas nécessaire pour le permis de conduire et la carte d’identité.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires et les démarches à suivre au cours d’un déménagement en cliquant ici.



Voir toutes nos Offres de Vide Logement


MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france et dans les régions de Lyon et Belfort.

Station F - 5 parvis Alan Turing

75013 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019