• agathe657

Débarras avec récupération de meubles pour les puces de Lyon


Certains meubles traversent les époques, ils ne sont plus à la mode, mais ils font partie de la famille, ils remémorent des souvenirs, ils sont un lien entre les générations.


Choisir le bon prestataire


Le débarras d'un logement, que cela soit à la suite d'un décès, dans le cadre d'un déménagement ou d'un départ en maison de retraite, signifie forcément qu'il faut se séparer de meubles et d'objets. Les jeter ? Cela est malheureusement ce que fait la majorité des débarrasseurs. Heureusement vous pouvez choisir MAVEN !


Une démarche d'économie circulaire


Nous ne vous promettons pas de tout valoriser, mais ce qui peut l'être le sera : ce qui intéresse antiquaires et brocanteurs sera estimé par notre commissaire priseur. Une proposition de rachat vous sera faite. Ce qui peut être donné le sera, à des particuliers, et à des associations comme le foyer Notre-Dame des sans-abris à Lyon. Ce qui ne peut pas être racheté ni donné sera mis en déchetterie ou dans les bonnes filières de recyclage : vos meubles abimés seront détruits et serviront à la production de nouveaux. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !


Valorisation et relooking de meubles


Lors des débarras, une grande quantité de meubles n'est plus au goût du jour, ils ne peuvent donc pas faire l'objet d'une reprise financière. A Lyon, un débarrasseur a choisi de transformer une vieille armoire. Le bas de celle-ci a été retravaillé et transformé en meuble bas : confection d'un plateau en noyer, peinture noire, et changement de poignées pour les tiroirs. Ce meuble a été présenté lors du marché aux puces de Lyon.



7 vues0 commentaire