• agathe657

Comment se déroule mon intervention MAVEN ?

Réunir les éléments que l’on souhaite conserver


Afin de faciliter l’intervention de nos équipes, il est nécessaire de regrouper les éléments que vous souhaitez garder. L’idéal est que ces meubles et objets soient retirés du logement avant notre intervention, mais parfois cela n’est pas possible. Dans ce cas, il faut réunir les objets dans une même pièce, et étiqueter, avec un post-it par exemple, les meubles à ne pas évacuer. En effet, par principe nos équipes retirent la totalité de ce qui se trouve dans le logement. Cette étape est donc essentielle.


Réaliser les formalités administratives


Il arrive que des formalités administratives soient nécessaires au bon déroulement de la prestation. Par exemple, à Paris, il est souvent indispensable de faire une demande d’autorisation de stationnement (Autorisation d'Occupation Temporaire). Vous n’avez pas à vous en occuper, MAVEN le fait pour vous ! Cela est également le cas si l’utilisation d’une benne est prévue. Nous nous occupons de la demande d’Occupation Temporaire du Domaine Public.


Le jour J : donner accès au logement à l’équipe MAVEN


Le jour de l’intervention, il est nécessaire qu’une personne soit présente sur place afin de donner les clés du logement à l’équipe. Si vous ne vivez pas à proximité, cela peut être votre agent immobilier, un membre de votre famille, un voisin, etc. Dans certains cas, il est possible de nous faire parvenir les clés du logement par courrier postal, elles vous seront renvoyées le lendemain de l’intervention.


Être présent tout au long de l’intervention n’est pas nécessaire


Il n’est pas nécessaire que vous restiez sur place durant l’intervention. En effet, cela peut ralentir le travail de nos équipes, et émotionnellement, cela peut être difficile pour vous. L’idéal est de convenir d’un horaire auquel vous (ou toute autre personne de confiance) viendrez récupérer les clés sur place. Souvent, l’équipe appelle le client une heure avant la fin de l’intervention, ceci lui laissant le temps de revenir sur place.


Constater la bonne exécution de la prestation


A l’issue de l’intervention, l’équipe fait le tour du logement avec le client afin de constater que tout a été évacué, et que rien n’a été endommagé. Le client signe un bulletin de bonne réalisation de la prestation. Si ce n’est pas vous qui avez accueilli l’équipe, nous photographions le logement vide et nous vous transmettons les photos par e-mail. Concernant le nettoyage du logement, nous ne réalisons pas de prestation de ménage, par contre, un nettoyage sommaire du sol est réalisé avec le matériel présent sur place.


En somme, il faut retenir que MAVEN s’occupe de tout ! Nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie, et rendre ce moment pénible plus léger.




Vous devez vider un logement pour le vendre ou le rendre à son propriétaire, et vous avez des questions supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter.

31 vues0 commentaire