MAVEN

42 rue Cadet - 75009 Paris

Traceur_SAP_web_rvb_gif.gif

N° SAP 822268165

©MAVEN 2019

New Home

Notre métier : accompagner les seniors pour leur permettre de changer sereinement de lieu de vie : Maison de retraite, maison de repos, résidence senior ou EHPAD.

Retraité, vous quittez votre logement pour un lieu de vie plus adapté, et vous devez…
Faire vos valises, ou vos cartons ?
Déménager, et vous réinstaller ?
Vider votre logement ?
Effectuer les démarches administratives ?
MAVEN accompagne les personnes âgées dans toutes les étapes de leur projet pour garantir un emménagement serein.
Comment ça marche ?
Votre besoin

Par mail ou par téléphone, nous prenons connaissance de votre besoin et vous obtenez un devis indicatif.

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

Première rencontre

Votre conseiller MAVEN se déplace chez vous. Il ou elle vous conseille sur ce que vous devez emporter, ou pas, avec vous.

Déménagement et emménagement

Ne vous occupez de rien : nous vous trouvons le meilleur transporteur, nous emballons vos effets personnels et nous vous réinstallons dans votre nouveau logement.

Vide-Maison

MAVEN trouve une nouvelle vie à tout ce que vous ne pouvez pas garder. Vide et propre, votre maison est prête pour la vente ou la location.

Nos services en détail
Le trousseau de départ
L’organisation du déménagement

Votre référent MAVEN vous conseille sur ce que vous devez emmener, et vous faites vos valises ensemble. Linge, souvenirs, objets et documents : tout sera emballé et étiqueté, prêt à partir.

Nous négocions le prix de votre déménagement auprès de nos partenaires déménageurs. Nous assurons une présence le jour J au départ et à l’arrivée du camion.

La réinstallation

Nous déballons vos cartons et remettons toutes vos affaires en place pour que vous vous sentiez immédiatement chez vous.

Le vide-maison

Nous nous occupons de vider entièrement le logement que vous quittez : nous vendons, trions, et donnons à nos partenaires associatifs l’ensemble des effets que vous ne souhaitez pas garder. A la remise des clés, vous récupérez 80% du produit de la vente de vos objets, et votre logement est vide et propre, prêt pour la vente ou la mise en location.

Le pack administratif

Nous nous occupons de la résiliation de vos contrats (EDF, Eau, Gaz), de vos changements d’adresse (Poste, Banque, Assurance) et de la réinscription sur les listes électorales.

Tact et discrétion

Nos collaborateurs procéderont pour vous comme ils le feraient pour eux-mêmes, dans votre intérêt. Ils sont formés, assurés et déclarés.

Valorisation et solidarité

Nous vendons ce qui peut l’être et donnons le reste à des associations. Nous vous reversons 80% du produit de la vente.

Un interlocuteur dédié

Vous n’avez pas à multiplier les interlocuteurs. Votre référent MAVEN est votre point de contact unique tout au long de votre projet.

Ecologie

Nous faisons un tri minutieux de tous les objets et des encombrants. Leur recyclage est pris en charge par des professionnels partenaires.

Rapide
Fiable
Ecologique
Economique

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Questions fréquentes sur notre offre New Home

Puis-je emménager en résidence senior ou en maison de retraite avec mes meubles ? 

Toutes les résidences ont leurs spécificités. Si vous souhaitez emménager avec tout ou partie de vos meubles, veillez à choisir une résidence senior non meublée, ou partiellement meublée. C’est le cas, par exemple, des résidences Cogedim Club

En fonction de la surface disponible de votre futur logement, et de son ameublement, les équipes de MAVEN vous conseilleront sur le volume d’effets à prendre avec vous : le type de meubles, le nombre de cartons de vaisselle, de linge de maison et autres objets de décoration. 

Ainsi, vous êtes certains que tout rentrera dans votre nouveau chez vous !

MAVEN peut-il me conseiller sur quelle résidence senior ou maison de retraite choisir ? 

Non, MAVEN ne propose pas cette prestation. Il vous appartient de vous renseigner sur la résidence sénior qui vous conviendra le mieux en fonction de sa localisation, de son coût et des services dont vous avez besoin, notamment si vous avez besoin d'assistance médicalisée.

Est-il possible de stocker mes biens en garde-meuble plutôt que de les vendre ?

Oui, vous pouvez choisir cette solution. Toutefois, elle est coûteuse et ne permet pas de diminuer les coûts de notre intervention. Nous vous conseillons de vous renseigner en amont sur les tarifs des prestations de garde-meubles.

Je ne souhaite pas vendre mon logement. Pouvez-vous m’aider à mettre en location mon bien durant mon séjour en résidence senior ou en EHPAD ?

Non, la location immobilière n’est pas notre métier. Vous devrez rentrer en contact avec des agents immobiliers de votre propre initiative. 

Existe-t-il des aides financières pour un déménagement vers des résidences senior ou des EHPAD ? 

Vous pourrez prétendre à des aides financières pour votre emménagement en résidences senior sous certaines conditions. 

En effet, les conseils régionaux peuvent attribuer une aide sociale à l’hébergement, ouverte aux personnes âgées de plus de 65 ans. D’autres institutions offrent également leurs aides aux personnes dont la mobilité est réduite. 

Nous vous invitons en à savoir plus à ce sujet en consultant notre « Guide des aides financières au déménagement en 2019 »