MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france et dans les régions de Lyon et Belfort.

42 rue Cadet - 75009 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019

Home Expat

Déménagement, vide-maison et démarches administratives : votre expatriation est entre de bonnes mains.

Vous devez déménager à l'étranger
et vous expatrier
Vous êtes déjà sur place.
Vous n’avez pas le temps.
Vous êtes seul(e).
Vous ne savez pas par où commencer.
MAVEN organise le tri, la vente et le don de vos objets et mobilier pour vous aider vendre ou mettre votre bien en location plus facilement.
Comment ça marche ?
Votre besoin

Par mail ou par téléphone, nous prenons connaissance de votre besoin et vous obtenez un devis indicatif.

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

Première rencontre

Votre conseiller MAVEN se déplace chez vous. Il ou elle vous conseille sur ce que vous devez emporter, ou pas, avec vous.

Déménagement

Ne vous occupez de rien : nous vous trouvons le meilleur transporteur, nous emballons vos effets personnels et les préparons pour une expédition à l'étranger.

Vide-Maison

MAVEN trouve une nouvelle vie à tout ce que vous ne pouvez pas garder. Vide et propre, votre maison est prête pour la vente ou la location.

Nos services en détail
Le trousseau de départ
L’organisation du déménagement

Votre référent MAVEN vous conseille sur ce que vous devez emmener, et vous faites vos valises ensemble. Linge, souvenirs, objets et documents : tout sera emballé et étiqueté, prêt à partir.

Nous négocions le prix de votre déménagement auprès de nos partenaires déménageurs. Nous assurons une présence le jour J au départ et à l’arrivée du camion.

Le vide-maison

Nous nous occupons de vider entièrement le logement que vous quittez : nous vendons, trions, et donnons à nos partenaires associatifs l’ensemble des effets que vous ne souhaitez pas garder. A la remise des clés, vous récupérez 80% du produit de la vente de vos objets, et votre logement est vide et propre, prêt pour la vente ou la mise en location.

Le pack administratif

Nous nous occupons de la résiliation de vos contrats (EDF, Eau, Gaz), de vos changements d’adresse (Poste, Banque, Assurance) et de la réinscription sur les listes électorales.

Pourquoi choisir MAVEN ?
Tact et discrétion

Nos collaborateurs procéderont pour vous comme ils le feraient pour eux-mêmes, dans votre intérêt. Ils sont formés, assurés et déclarés.

Valorisation et solidarité

Nous vendons ce qui peut l’être et donnons le reste à des associations. Nous vous reversons 80% du produit de la vente.

Un interlocuteur dédié

Vous n’avez pas à multiplier les interlocuteurs. Votre référent MAVEN est votre point de contact unique et vous accompagne tout au long de votre projet.

Ecologie

Nous faisons un tri minutieux de tous les objets et des encombrants. Leur recyclage est pris en charge par des professionnels partenaires.

Rapide
Fiable
Ecologique
Economique

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Questions fréquentes sur notre offre Home Expat

Est-il possible de stocker mes biens en garde-meuble plutôt que de les vendre ?

Oui, vous pouvez choisir cette solution. Toutefois, elle est coûteuse et ne permet pas de diminuer les coûts de notre intervention. Nous vous conseillons de vous renseigner en amont sur les tarifs des prestations de garde-meubles.

Je ne souhaite pas vendre mon logement. Pouvez-vous m’aider à mettre en location mon bien durant mon séjour à l’étranger ?

Non, la location immobilière n’est pas notre métier. Vous devrez rentrer en contact avec des agents immobiliers de votre propre initiative. 

Ceci étant dit, nous vous informons que louer son logement pendant son expatriation est avantageux financièrement. En qualité de non-résident fiscal, vous bénéficiez d’avantages fiscaux, notamment un taux minimal d’imposition de 25 %.

A mon retour d’expatriation, MAVEN peut-il m’aider à réemménager chez moi ?

Non, vous devrez organiser votre retour depuis l’étranger vers la France avec un prestataire dédié. 

Existe-t-il des aides financières au déménagement dans le cadre d’une expatriation ? 

En fonction de votre secteur d’activité ou de votre métier, votre employeur peut vous offrir une indemnisation, en particulier dans les cas de mutations. 

Nous vous invitons en à savoir plus à ce sujet en consultant notre « Guide des aides financières au déménagement en 2019 »

Par quel mode de transport mes affaires vont-elles arriver à l’étranger ? 

MAVEN n’est pas une société de déménagement, par conséquent nous n’organisons pas l’acheminement de vos affaires vers votre nouveau lieu de vie. 

Le mode de transport va dépendre du déménageur, de la formule que vous choisirez, ainsi que du pays dans lequel vous irez. 

L’acheminement se fait traditionnellement par transport routier, ferroviaire ou maritime pour les destinations lointaines et hors continent européen.      

 

Mon départ à l’étranger est précipité, en combien de temps pouvez-vous intervenir ? 

Nous pouvons intervenir très rapidement après votre premier appel. Evidemment, nos délais d’exécution dépendant de la surface du bien à vider. Nous pouvons intervenir en 48h à partir de la signature du devis. La durée de notre intervention oscille entre 2 et 7 jours consécutifs.

MAVEN vous informe aussi que si vous êtes locataire, la loi vous permet de bénéficier d’un préavis de 1 mois au lieu de 3 en cas d’expatriation.

MAVEN peut-il m’assister sur les démarches administratives telles que la traduction de permis international ?

Non, cela ne fait pas partie des services que nous proposons. 

Pour remplir les formalités douanières, j’ai besoin d’une liste exhaustive de tous mes biens que j’emporte à l’étranger. MAVEN peut-il m’aider à faire cet inventaire ? 

Non, cela ne fait pas partie des services que nous proposons.

Je souhaite recevoir mon courrier français à l’étranger, est-ce possible ?

MAVEN peut vous aider avec votre changement d’adresse postale et solliciter un transfert de courrier. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de La Poste