MAVEN

MAVEN est un service de débarras de maison et d'appartements à la demande. Nous intervenons chez les particuliers à Paris, en Île-de-france et dans les régions de Lyon et Belfort.

42 rue Cadet - 75009 Paris

contact@societemaven.com

09 80 80 85 83

©MAVEN 2019

Débarrasseurs

MAVEN travaille main dans la main avec des professionnels du débarras qui respectent une charte qualité en matière environnementale.

Devenir un Partenaire MAVEN

Vous êtes un professionnel du débarras, pas un spécialiste de la relation client, ni un comptable! MAVEN vous aide à vous concentrer sur votre savoir-faire et s'occupe de toute la gestion administrative liée à votre métier.

Concentrez vous sur votre métiez

Vous voulez plus de clients, mais vous n'êtes ni commercial, ni un professionnel du webmarketing ?

Intégrer notre réseau, c'est vous assurer un volume d'affaires complémentaire, avec un tarif pré-négocié au mètre cube.

Augmentez vos revenus

En collaborant avec MAVEN, vous bénéficiez de l'image d'une startup dynamique, et de nos nombreux partenariats avec des entreprises renommées, comme le promoteur immobilier Cogedim, la mutuelle APREVA, ou encore l'Officiel du Déménagement. 

Montez en gamme
En savoir plus sur le métier de débarrasseur ou "biffin"
Qu'est-ce qu'un biffin ? Définitions

Tel que défini par Notaires.fr, un notaire est « un juriste investi d’une mission d’autorité publique qui prépare des contrats sous la forme authentique pour le compte de ses clients. Il exerce ses fonctions dans un cadre libéral. »

Son statut légal est défini par l’ordonnance du 2 novembre 1945 relative au statut du notariat et le décret pris pour son application du 19 décembre 1945, selon notamment les termes suivants :

« Les notaires sont des officiers publics, établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux acte de l’autorité publique, et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des Grosses* et expéditions.».

Quelles sont les missions d'un notaire ? A quoi sert-il ? 
  • Le notaire sécurise :

Un notaire apporte une sécurité juridique en rédigeant des actes (contrats ou autres) reconnus par l’Etat. Vos informations sont en sécurité avec lui, puisqu’il est tenu au secret professionnel (lien sur le secret professionnel).

  • Le notaire conseille :

Un notaire peut apporter à ses clients des conseils dans les domaines du Droit Immobilier, du Droit de la Famille, du Droit de l’Entreprise, et bien d’autres encore.

  • Le notaire collecte des impôts :

Des frais versés aux notaires (frais d’actes) dépassent le spectre de leurs simples honoraires. Il peut s’agir en effet d’impôts que le notaire reversera à l’état pour le compte de ses clients.

Quand doit-on faire appel à un débarrasseur ? 

L’intervention d’un notaire est obligatoire dans un certain nombre de cas :

  • Mariage :

 

Le contrat de mariage s’établit avec et devant un notaire.

  • Achat et vente immobilière :
     

L’acte de propriété d’un logement est également rédigé par un notaire.

  • Donations :

Le notaire est la personne compétente s’agissant des donations entre époux, la donation-partage ainsi que toute donation de bien immobilier.